Qu'est-ce que le Sahaj Marg ? Approche d'un concept évolutif

dimanche 9 mars 2008

Jean-François & Denise

Témoignages de la famille Mincet

Jean-François Mincet a dit, le 16 mars 2009, sur le blog d'Elodie

J'ai bien connu Babuji en Inde et en France. J'ai été fait précepteur en 1976 par Babuji (j'avais 22 ans). Je connais aussi Chari pour l'avoir rencontré en France et aussi en Inde alors que je suivais Babuji dans ses déplacements. A chaque visite de Babuji, Il m'a montré sa divinité à plusieurs reprises. Ceci n'est pas de l'imagination mais des expériences spirituelles profondes. J'ai vu sa splendeur divine cachée derrière sa déconcertante simplicité. J'y ai vu la beauté et la pureté auxquelles une âme sincère en recherche devrait aspirer. Son système est parfait et peut aider chacun dans sa recherche vers l'Absolu, l'Ultime.Toutes les dérives auxquelles j'ai assisté après sa disparition physique n'ont rien à voir avec ce que notre Babuji nous a enseigné. Il ne devait pas y avoir d'argent et de cotisations dans son système. L'Ultime ne monneille pas sa grâce et Babuji non plus. Kasturi représente bien la pureté de Babuji et de son système. Babuji nous avait envoyé Kasturi en France en 1977 pour travailler sur les abhaysis. Il lui avait donné le titre de Sainte de son vivant. Dans sa correspondance avec elle, Babuji lui a écrit qu'il lui avait fait passé les anneaux de splendeur en 1975 et qu'il l'avait immergé dans l'Ultime (Bhuma), la condition divine extrême (Anant Yatra - vol.5 - Anant Yatra signifie Voyage dans l'Infini; il s'agit du recueil de la correspondance de Babuji et Kasturi entre 1948 et 1975, soit environ 900 lettres; Babuji avait instruit Kasturi de garder ces lettres précieusement afin de les publier le temps venu pour le bénéfice de l'humanité. Les 2 premiers volumes ont été traduits par Denise, elle continue à traduire; ses traductions sont toutes discutées avec soeur Kasturi avant la publication en français). Babu Ji est une personnalité divine, ce qui est bien différent d'un Maître. Ceux qui l'ont connu, ont vu son extrême humilité et simplicité, et son amour. J'ai retrouvé des qualités semblables chez Kasturi. Elle est à même aujourd'hui de conférer des conditions divines et de faire progresser tous les abhyasis sincères. Nous allons la voir régulièrement à Lucknow.
Je dois ajouter que j'ai quitté tout lien avec la mission de Chari dès juillet 1986. Car cette mission ne correspondait plus à ce que Babuji avait apporté. Jamais Babuji n'a demandé l'obéissance dans la Mission. Au contraire, il parlait d'amour; quand l'amour est là, la confiance est là. L'obéissance aveugle détruit le sens du discernement qui est essentiel en spiritualité; le discernement doit nous accompagner à chaque instant tout au long du chemin. jamais Babuji n'a demandé une foi aveugle; il a toujours dit d'expérimenter et de voir les changements en soi.
Il est compréhensible que beaucoup de personnes se soient méprises sur la nature même du Sahaj Marg et que malheureusement elles finissent par s'en détourner totalement. Le véritable Sahaj Marg est un chemin divin de lumière qui doit amener chacun vers la Paix et au-delà, malgré toutes les difficultés de la vie terrestre. Mais qui donne la paix? Cherchez dans votre coeur et priez Babuji de vous amener à Lui. Mais prenons "Babuji" dans son sens large et illimité c'est à dire son état divin de la Réalité.
Denise et moi avons quitté la France, mais il y a en France des abhyasis et précepteurs formés par Kasturi qui pratiquent le système dans la simplicité, en dehors de toute organisation, mais reliés à Babuji et connectés à Kasturi.
Je vous souhaite de tout mon coeur de recevoir les bénédictions de Babuji et sa grâce.
Jean-François Mincet, un serviteur.
Si vous avez des questions, contactez nous à dmincet@gmail.com
P.S. je ne fais pas de prosélytisme, j'ai horreur de cela. J'essaie simplement de témoigner de ce que mon Maître m'a apporté et que personne au monde n'aurait pu me donner. mais aujourd'hui, bien que désincarné, il peut donner tout autant par la transmission à ceux qui ne l'ont pas rencontré physiquement. Denise peut en témoigner.

Denise Mincet a dit, le 21 décembre 2008, sur le blog de Kasturi…

I just heard today about this blog on Kasturi Behenji and I have perused it with great delight! My husband (Jean-Francois)and I have been in Babuji's Mission for a very long time, first and foremost as abhyasis and also at His service as preceptors. We go regularly to Lucknow to Sister Kasturi and tell everyone around us about Her, Babuji and His MIssion. It is a great relief to see that Behenji has authorized such a blog, thus giving the possibility to connect more seekers to Babuji through Her.
I would like to take the opportunity to inform French speaking abhyasis that I have translated in French the following books from Sister Kasturi: Anant Yatra Vol.I, Anant Yatra Vol.II and "Who was He?" I am currently working on the translation of Anant Yatra Vol.III. These books can be ordered directly from us by sending an email to: dmincet@gmail.com
Sister has helped with the translations by giving detailed answers to all the questions which are raised as we progress in our work. Her clarifications have been embedded in the translations as footnotes. It has been such a blessing to receive these divine teachings directly from Her; we wish and pray that abhyasis all over the world may benefit from these sacred writings.
We have recently moved from France to Victoria, British Columbia, Canada.
May Babuji keep our revered Sister in good health among us for a long time, making His light shine all over and showing us the path up to Him, the Ultimate.